Retour à la page d'accueil   Rassemblement mensuel
  01/11/2015


Retour au niveau précédent

Par cette belle journée d'automne, une foule nombreuse s'est déplacée pour assister au deuxième rassemblement organisé par notre club, le Club Auto Moto Rétro Chartres.

              
 
                 
  Cette rencontre de passionnés de tous véhicules anciens, autos, motos, cyclos et youngtimers a réuni une soixantaine de voitures et une dizaine de motos, cycles....
  Parmi toutes les voitures, la plus ancienne fut certainement cette Citroën Rosalie de 1937. Pour l'anecdote, un modèle de "course" a établi une série de records de grande endurance, sur l'anneau de Montlhéry, comme les temps ont bien changé !



                        
   Une des très rares, encore sur le marché, est peut-être cette Volkswagen découvrable vitres-split de 1950, avec sa lunette arrière en deux parties.

                             
 
              
     Notre ami, Alain, s'est prêté au "jeu" en venant exposer sa Panhard Dyna X de 1951. Rappelons que cette Dyna X fut la première voiture de grande série avec une carrosserie entièrement en aluminium.


                                                                                                                                     
   Nous pouvions y voir quelques voitures incontournables comme cette traction légère de 1953, à l'époque, voiture préférée des gangsters ! Ou cette Citroën DS 20 de 1970, celle-ci restant le symbole de la France des années  60/70.

                 
  
          
  Mais aussi cette Trabant 601S de Luxe de 1965, voiture fabriquée en Allemagne de l'Est et qui reste le symbole de la République Démocratique Allemande. La RDA ne survivra pas à l'ouverture du mur de Berlin, pas plus que son industrie automobile.

 

                    
  Les Américaines n'ont pas non plus raté ce rendez-vous avec, entre autres, cette Ford Mustang Cabriolet de 1967. Fait unique, pour la marque Ford, les "Mustang" arborent leur propre logotype de calandre, un mustang au galop, à la place de celui du constructeur.




  L'une des plus belles robes de l'histoire automobile anglaise fut certainement cette superbe Jaguar Type E, de 1969.




  Je ne terminerai pas cet article sans parler des "2 roues" avec ce Vespa, cette bicyclette classique de 1948, équipée d'un moteur Vap 4. Il s'agit d'un moteur auxiliaire, placé sur la roue arrière des bicyclettes, remplaçant, le plus souvent, l'effort du cycliste et enfin, cette moto BMW de 1968 avec son side-car STEIB S500.

                    


     PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 6 décembre, à partir de 10 h, sur le parking des 3 Ponts, à Chartres

Rassemblement ouvert à tous, rien que pour le plaisir....


Nous contacter Retour en haut de page