Retour à la page d'accueil   Sortie du Côté de Chez Swann
 
10/07/2016


Retour au niveau précédent

 

 

 Ce dimanche nous avons rendez-vous à Saint-Georges-sur-Eure pour notre balade dans le Combray.

              
 
  Notre première étape nous mène à Saint-Eman pour découvrir les "sources de la Vivonne" chères à Marcel Proust dans "A la Recherche du Temps Perdu".
  En réalité la source du Loir, rivière de 317 km. Après avoir traversé les départements de l'Eure et Loir, Loir et Cher, Maine et Loire, elle se jette dans la Sarthe au nord d'Angers.

                

 
Nous en profitons pour faire notre pause-café.

                  
 

   Notre deuxième étape nous mène à Vieuvicq pour découvrir "Le Domaine de JaDe", jardin insolite de sculptures en terre cuite, grès, céramique et l'atelier galerie de l'artiste Joëlle DEROUBAIX. (certain(e)s ont cru se reconnaître dans quelques profils)

                                                      


                                           



                                                     


   Pour nous remettre de nos émotions, nous pique-niquons sur place. Pour l'apéritif, nos amies les "4CV" se joingnent à nous.



                 
   En poursuivant le "parcours des Aubépines"(*) notre 3e étape nous mène à Illiers-Combray pour la visite de la "Maison de Tante Léonie", musée Marcel Proust. (plus d'infos sur http://marcelproust.pagesperso-orange.fr).



(*) Chaque année, au mois de Mai, la journée des Aubépines attire les Proustiens du monde entier à Illiers-Combray, pour un pélérinage littéraire. Sur les pas de Marcel Proust, des passionnés suivent un parcours qui les conduit sur chacun des sites décrits dans l'oeuvre de l'écrivain. On pénètre dans l'univers de "Du côté de chez Swann".
   Pour notre 4e et dernière étape nous rejoignons Frazé pour la visite des jardins du Château. Il est bordé par la petite rivière La Foussarde. L'alerte propriétaire du château (94 ans au compteur) nous mena dans le parc par un chemin à travers bois où il sema quelques-uns d'entre nous. Il nous a raconté la destinée du château du XVe siècle à nos jours. (plus d'info www.mairie-fraze.fr)

                      


                                                                  

L'Inspecteur Michel a détecté un nid de guêpes
sur la façade du château.
   Avant de nous séparer, Lucette nous offrit un dernier rafraîchissement.





 

 

Nous contacter Retour en haut de page