Retour à la page d'accueil Sortie Beaujolais Nouveau
20/11/2016
Texte : J.-Pierre & M.-Alice Porte
Photos : M.-Alice Porte & LCar/
Retour au niveau précédent

 

   Pour notre dernière sortie de l'année, où nous sommes 55 participants, la météo fut clémente et cette journée a pu être arrosée avec du Beaujolais et non de la pluie.
   Après un accueil dans la cour aimablement ouverte, pour nous, par la Société MAJENCIA, ce qui nous a permis de stationner nos véhicules et de boire un café à l'abri du vent sous le préau, nous avons traversé la rue pour nous rendre au beau petit Musée de Jouy appelé  "L'Ecurie", dont nous, Joviens, sommes fiers. Celui-ci est fermé en cette période, mais nous a exceptionnellement ouvert ses portes.
    Tous les habitants de Jouy et des alentours ont fait ressurgir des souvenirs parfois nostalgiques. Plusieurs se sont reconnus sur les photos de classe ou de fêtes du village, d'autres ont pu voir les publicités des Commerces ou Entreprises de l'époque, tenus par leurs parents, certains ont même reconnu les outils et ustensiles de ces derniers.
     Certains d'entre nous reviendront en 2017 afin d'essayer de mettre un nom sur les photos de classe non reconnues à ce jour.
     Merci à Messieurs AMELINE et BROCHEN pour leur accueil et leurs explications.

                                 





                             
                                                                                              


     Nous avons repris nos véhicules afin de rejoindre le restaurant de l'Hippodrome de Chartres et pour cela avons emprunté des petites routes passant par l'arrière de Saint-Prest, puis Oisème, Champhol et sommes passés devant la nouvelle caserne des Pompiers de Chartres et l'Odyssée.
     Pendant que nous étions au Musée, la responsable de l'Hippodrome nous a gentiment appelés afin de nous dire que les structures gonflables, compte tenu du vent, ne pourraient pas être montées, ce qui fait que nous avons eu l'autorisation de mettre nos anciennes à l'arrière du restaurant et face au champ de course, ce qui nous a tous ravis. Un administrateur ayant apprécié, est venu nous voir au cours du repas et nous a demandé de revenir en 2017 un jour de courses nationales, à suivre...
     Après nous être installés dans la magnifique salle panoramique du restaurant dominant le champ de course, ceux qui le désiraient ont pu prendre des paris sur les courses de trotteurs et certains ont même gagné et d'autres perdu.
     A part le gag de la crème brûlée salée pour 4 ou 5 d'entre nous (les plus dissipés), qui ont été changées bien sûr, le repas a été apprécié.

     


                              


             


             


         
  

     Puis, vint le moment de nous séparer en attendant le printemps 2017 pour d'autres escapades en Anciennes.


Nous contacter Retour en haut de page