Retour à la page d'accueil Sortie des Filles
27 Mai 2018
Texte : Marie-Alice Porte
Photos : M. Tasset & M.A. Porte
Retour au niveau précédent

 

   Nous partîmes à 29, de bon matin, sous un temps serein avec nos rutilantes "autos à pétrole" (comme dirait notre Président)
   Après une pause-café, direction le château de La Bussière.




   Nous stationnons toutes nos jolies voitures sur les "broderies d'herbe" (dixit la propriétaire).




     Les artisans d'art ainsi que les calèches







    étaient installés soit devant le château, soit dans les différentes pièces, ainsi que dans l'Orangerie, les écuries, la sellerie etc...









    Le potager et le jardin fleuri, ainsi que la petite boutique eurent aussi notre visite qui fut libre afin que chacun puisse la faire à son rythme.









    A 12H30, Alain nous proposa l'apéritif qui fût suivi d'un bon bourguignon carottes riz, fromage et délicieuse tarte aux pommes, ceci accompagné d'un agréable petit vin rouge.
     Avant le repas, Jean-Jacques nous distribua le quizz qu'il nous avait concocté cette année, et nous lui rendîmes complété en début d'après-midi. Marie-Alice demanda à tous de ne pas utiliser internet afin qu'ils soient sur un pied d'égalité.
    Le premier prix revint à Marie-France, suivie de Dominique et Monique par tirage au sort, tellement il y avait d'ex aequo pour la 2è place.
    La récompense, cette année pour chacune d'elles, fut un verre à pied peint par une artiste de la région bordelaise.

    Puis nous remontâmes dans nos rutilantes autos afin de nous rendre au Musée du Cirque et de l'Illusion à Dampierre-en-Burly (très joli village).
    Lorque nous arrivâmes sur le parking, il y avait déjà un Club de 2CV d'Eure et Loir. Nous pûmes ainsi les admirer, le panel étant intéressant.
   
     Une fois tous rentrés dans le Musée, nous nous installâmes dans un semblant de piste de cirque où le propriétaire nous fit un petit spectacle de magie pendant environ 1/2 heure. Nous fûmes bluffés, car même assis devant, nous ne vîmes rien de ses manipulations. (Marie-France fût notre star du jour)








     Puis il nous servit de guide pour commenter la visite du Musée ainsi que de la boutique.




    Nous pûmes ainsi admirer la collection des costumes et objets divers ayant appartenu à Zavatta et donnés par sa famille au Musée, ainsi que divers habits de la Piste aux Etoiles.







    
     Cet homme est très sympathque et très intéressant. A quelques kilomètres du Musée, il possède un Centre de protection des félins où il vit avec des tigres, lions, lionnes qui ont déjà joué dans différents films. Plusieurs d'entre nous sont intéressés par une visite prochaine, surtout qu'il vient d'y naître des petits tigres qui seront visibles à partit de septembre.
     Après avoir eu chaud sous le chapiteau, nous avons apprécié un rafraîchissement pris sur le parking où nous attendaient des tables et bancs sous les arbres. Vint ensuite le moment de l'au revoir avant de reprendre la route du retour et se dire à bientôt pour de nouvelles balades.
     Merci à Michel pour ses belles photos.




Nous contacter Retour en haut de page