CLUB
AUTO MOTO RÉTRO
CHARTRES

Club affilié à la FFVE sous le numéro 458
Menu    
Sortie dégommage
  17/03/2019
Texte : LCar/
Photos : LCar/


 

    Dix huit autos et trente cinq pilotes et passagers se sont retrouvés à Saint-Georges-sur-Eure pour le départ de la première sortie de l'année 2019. Une balade de 200 kms qui nous emmène sur les routes du Perche ornais.







   La traditionnelle pause-café se fait sur le parking du Château des Vaux.










    Sous un ciel tantôt triste, tantôt joyeux, notre première étape nous conduit à l'Abbaye de la Trappe à Soligny. Cette Abbaye est un lieu de prières où vivent les moines trappistes. L'Abbaye Notre-Dame de la Trappe est un monastère en activité. Né  au XIe siècle dans l'éphémère congrégation de Savigny, il rejoint, comme son Abbaye Mère (Abbaye du Breuil-Benoît (Eure)), l'Ordre Cistercien en 1147. (source Wikipédia). A la fontaine Saint-Bernard, certains d'entre nous se sont ravitaillés en eau de source.
pour en savoir plus : Https://www.latrappe.fr/













 Puis direction le restaurant de l'Auberge Saint-Michel près de l'Aigle où un succulent repas  nous attend (Https://aubergestmichel.fr/)






   Nous reprenons la route pour notre dernière étape : la Manufacture BOHIN, site industriel insolite et unique. BOHIN est le seul fabricant français d'aiguilles et d'épingles. Notre sympathique guide nous apprend tout sur la fabrication des aiguilles à coudre. Notre visite se poursuit par le musée de l'Entreprise.
Martine grande spécialiste es aiguilles et autres épingles rayonnait de bonheur (note du Webmaster).
(pour en savoir plus  https://bohin.fr/)














Puis nous reprenons la route du retour sous la pluie.





Merci à Lucette pour cette sortie culturelle.